April 5, 2020

Le confinement ne nous fera pas taire

Confiné·es, redoublons d’imagination, renouvelons nos moyens d’expression pour apporter notre soutien à celles et ceux qui se mobilisent pour lutter contre la pandémie, qui sont forcé·es par leur entreprise de continuer à travailler, qui sont isolé·es.

Dénonçons les décisions qui nous ont mené à cette crise et les responsables. Dénonçons aussi celles et ceux qui n’hésitent pas à mettre en danger les autres pour servir leurs intérêts. Cette crise exceptionnelle met le système face à ses limites. Après le confinement, nous continuerons à construire une réelle alternative basée sur la coopération, la solidarité, la justice climatique et sociale et sommes déjà nombreux·euses à l’œuvre partout ! Exprimons ce que nous voulons pour l’après, montrons ce que pourrait être un monde plus juste !

Pour cela, nous vous proposons de poursuivre ce que beaucoup ont déjà fait un peu partout dans le monde, en affichant des banderoles sur les façades de nos appartements et de nos maisons. Écrivons un message sur l’un des trois thèmes suivant : “un Soutien”, “une Dénonciation”, “un Rêve”. On se laisse jusqu’au dimanche 19 avril pour publier les photos des banderoles sur les réseaux. N’hésitez pas à liker les banderoles que vous aimez au fur et à mesure de leur apparition accompagné du hashtag #LesCrisConfinés.


Règles du jeu LesCrisConfinés

Pour participer au challenge, votre banderole devra remplir les critères suivants:

Évoquer une ou plusieurs de ces thématiques :

  • Soutenons les salarié·es, fonctionnaires et précaires qui soignent, mettent leur santé en danger ou se retrouvent isolé.es
  • Dénonçons le système libéral à l’origine de cette crise qui a mis à genoux nos hôpitaux et distribue des dividendes
  • Rêvons l’après confinement

Pas d’insultes ni de menaces

Participer en utilisant une photo accompagnée du hashtag #LesCrisConfinés sur, en postant une photo sur l’événement Facebook ou en envoyant votre photo à l’adresse anvcop21-lille@protonmail.com.

‼️ Fin des soumissions des banderoles le 19 avril ‼️ Un album sera publié avec toutes les photos après le 19 avril