Cette campagne est en collaboration avec le groupe lillois de l’association de Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) et les Déboulonneurs.

La publicité est une source de pollution massive. Indirectement, car elle pousse à la surconsommation irréfléchie et irresponsable. Et directement, le coût énergétique de la publicité est bien souvent caché mais très présent. Gaspillage des ressources, production de déchets, pollution lumineuse, … tous les supports publicitaires sont polluants. - Les prospectus publicitaires innondent nos poubelles - quand ils ne sont pas jetés au sol ; - Les panneaux de pub éclairent les rues des villes en pleine nuit ; - Les écrans numériques qui se multiplient dans nos villes consomment chacun autant d’électricité que 3 foyers ; - Une grande part de la consommation énergétique d’internet est dûe à la publicité.

En plus de son coût écologique, la publicité est inégalitaire, liberticide, sexiste, ethnocentrée, manipulatrice, dangereuse pour la vie privée, dangereuse pour la société. On vous recommende le manifeste contre le système publicitaire de R.A.P. sur ces sujets.

Actualités

Action contre la publicité dans l'espace publique

Par ANV-Cop21 le February 14, 2020

👊Exigeons une réduction de la publicité dans l’espace public 👊 🔥 La pub est omniprésente et énergivore : on attend des efforts de sobriété de la part des citoyen·es alors que la pub nous incite à consommer : incohérence ! ⚡️ Aujourd’hui plus de 25 groupes des collectifs Alternatiba, ANV-COP21, Résistance à l’Agression Publicitaire, Greenpeace France et du Pacte pour la Transition interpellent les candidat·es aux prochaines élections municipales :

Continuer la lecture