Amazon vend tout, même la planète !

Produire toujours plus pour vendre toujours plus à des personnes qui consomment toujours plus. Créer artificiellement le besoin, et produire plus que nécessaire. Et pour cela, piller les ressources de la planète, détruire des tonnes de déchets inutiles, exploiter les humains comme des machines et précariser et détruire des emplois. Tel est le modèle de surproduction d’Amazon.

Le modèle de surproduction et de surconsommation d’Amazon n’est pas compatible avec la lutte contre le changement climatique et la justice sociale !

Nous réclamons un moratoire sur les entrepôts de la vente en ligne et les zones commerciales en périphérie.

Actualités

Semaine de mobilisation Amazon et pour le moratoire sur les entrepôts de e-commerce

Par Alternatiba Lille le December 18, 2020

Stop Amazon et son monde En cette période difficile, alors que les commerces ont perdu énormément de chiffre d’affaire, où les faillites et licenciements en cascade se poursuivent, les géants du e-commerce dont Amazon ont vu leur ventes de nouveau exploser… Bien qu’il soit primordial de soutenir nos commerces de proximité, Emmanuel Macron a fait un autre choix : celui de bloquer l’obtention du moratoire sur les entrepôts d’e-commerce demandé lors de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Continuer la lecture